RIZ AU LAIT A THERMOMIX

Publié le par bebelle

Bonjour

Pour ce vendredi, qui nous annonce l'arrivée du week-end (enfin) voilà une petite recette que je réalise depuis que j'ai mon Thermomix (février dernier).
C'est un riz au lait maison fait avec de l'extrait de vanille de Martinique qu'une très bonne amie m'a ramené l'été dernier.


Ingrédients :

     1 litre de lait entier ou demi-écrémé

     De l'extrait de vanille que l'on dose selon son gôut

     150g de riz spécial dessert

     2 oeufs battus

     160g de sucre


La préparation :

     Mettre dans le bol le lait et l'extrait de vanille et programmer 6mn à 100° vitesse 1.

     Au bout des 6mn placer le fouet et mettre le riz. Programmer 23mn à 90° vitesse 2.

     Ensuite, ajouter le sucre et les oeufs et programmer 5mn à 80° vitesse 2.

     Je verse la préparation dans des pots de yaourts en verre (achetés avec la yaourtière) et je les mets au frigo.

     Je fais 8 pots et comme nous sommes 8 le résultat est vite connu : 8 pots vides le soir même.

Bon vendredi

Publié dans THERMOMIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bravo pour votre riz au lait nous venons de le gouter j'ai testé plusieurs recettes de riz au lait la votre est au point bonne journée et vive le thermomix<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je répons un peu tard<br /> <br /> <br /> chez moi les riz au lait ne font pas long feu lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam sa me donne envie tt sa :p
Répondre
M
ils sont super tes riz au lait.<br /> BRAVO!!!
Répondre