ROULEAUX IMPERIAUX OU NEMS

Publié le par bebelle

Pour commencer la semaine, je vous propose une recette salée, celle des nems qui sont vraiment un délice

 

les ingrédients pour 48 nems :

 

1kg200 de sauté de porc

 

1kg de blanc de poulet

 

1 boite de germe de soja

 

6 échalottes

 

3 jaunes d'oeufs

 

1 sachet de champignons noirs que l'on trouve dans les épiceries asiatiques

 

1 petit bouquet de persil

 

sel poivre

 

des galettes de riz

 

 

La recette :

 

  • Mettre les champignons noirs à trempés une vingtaine de minutes dans l’eau froide.

 

  • Hacher ensemble la viande de porc et le poulet, Saler et poivrer et faire revenir ce hachis dans une sauteuse avec un peu d’huile.

cuisine 005

  • Egoutter les champignons noirs, peler les échalotes, hacher grossièrement ces ingrédients et ajouter les à la viande, laisser cuire-le tout quelques minutes en remuant de temps en temps.

cuisine 009

 

  • Ouvrer la boite de soja. Passer la contenu à l’eau et laisser égoutter soigneusement.

 

  • Lorsque la sauteuse à pris couleur, ôter le récipient de feu et incorporer-y le soja, les jaunes d’œufs et  le persil haché. Remuer soigneusement le tout pour obtenir une farce homogène.

 

  • Disposer les galettes de riz, plongeaient-les dans l’au chaude quelques secondes pour les assouplir.

 

  • Garnissez les galettes de la farce et rouler-les de façon à obtenir des boudins de 15 cm de long et 3cm de large (ce sont des chiffres approximatifs)

 

  • Pour les faire cuire moi je préfère mettre de l'huile dans une poele et je les fais dorer doucement

 

  • A servir ensuite avec des feuilles de salade et de menthe ainsi que la sauce d'accompagnement







Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du résultat mais je vous promet que la prochaine fois je vous en posterai

 

Bonne journée 

 

 

 

 

 

Publié dans recettes exotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article